Ce mois-ci, Artyclage vous propose de transformer vos verres
Le verre est recyclable à 100%. Après plusieurs étapes, il reprends sa forme initiale. Cependant la totalité du verre n’est pas recyclé et cette matière en pleine nature mets 4 000 ans à ce détériorer. Nous vous proposons ce mois-ci quelques solutions pour donner une seconde vie à vos bocaux.
Pour réaliser des photophores en réutilisant des pots et bocaux en verre, vous pourrez procédez de la manière suivante : peinture, collage de serviette, collage de ficelle ou de ruban
Pour réaliser cet objet, il vous faudra :
-Un pot en verre
-Une serviette en papier
-De la colle
Voici la recette de la colle maison :
-Un pinceau
-Ruban, ficelle, éléments décoratifs
Voici les étapes à suivre :
1 Découper la serviette à la taille souhaitée, n’hésitez pas à jouer avec les motifs de votre papier.
2 Une serviette est composée de 3 couches de papier, il faut les séparer et garder celle où se trouve l’imprimé.
3 Apposer la serviette sur le verre et faite le tour délicatement avec un pinceau et de la colle. Il faut attendre que la colle sèche pour apporter les petites touches décoratives.
4 Utiliser un ruban ou de la ficelle (ou autre…) et faire le tour du haut du pot avec. Coller quelques fantaisies si vous avez envie, Et le tour est joué !
En pot à crayons, petit pots de fleur, phosphore, cette technique vous permets de personnaliser votre déco en utilisant ce que vous avez chez vous. Et si vous voulez changer, pas de problème!
Plonger vos pots dans de l’eau chaude pendant une vingtaine de minutes et le papier se décollera pour laisser place à une nouvelle créa 😉
La plupart des produits utilisés ont été récupérés dans les bacs de tri. Les accessoires de décorations nous ont été donné ou acheté en ressourcerie.
Nous essayons de recycler un maximum et de suivre la règle des 3R, Réduire, Réutiliser, Recycler.
Postez-vos réalisations avec le @artyclage.
Venez découvrir le macramé autour du verre.
Participez à nos animations vous permettra de bénéficier des conseils créatifs de notre structure et de tous le matériel nécessaire.
Lorsque l’on est en groupe l’imaginaire se développe plus facilement.