fbpx

Décembre – Sous les Cupules

Durant ce mois de Décembre Artyclage vous propose de réaliser des décorations écoresponsables. Nous vous proposons des modèles modernes qui s’adaptes à tous les styles (chic, bohème, naturel, coloré…).

Pour nous c’est un indispensable ! Le gland est le fruit du chêne, formé d’une grosse graine dure et pointue, marron, coiffée d’une sorte de petit « chapeau » : la cupule.

Les glands peuvent être consommés tels quels, mais sont légèrement plus fades que les châtaignes. … Il est possible de les confire au sucre comme les marrons glacés, d’en faire un substitut de café, de les incorporer à une soupe, ou de les manger grillés, à la manière des châtaignes. (Source : https://www.lechemindelanature.com/2017/10/17/video-les-glands-des-chenes-se-mangent/).

 

Pour Noël en suspension ou toute l’année dans un style minimaliste et épuré, elle trouvera sa place dans votre intérieur.

 

Pour réaliser cette décoration, vous aurez besoin d’un noyau d’avocat, de chapeau de glands, d’un ruban de 15cm et d’un pistolet de colle chaude. Vous pouvez aussi utiliser de veilles balles, ou créer des formes en carton.

Voici les étapes à suivre :

Collez les chapeaux par l’extérieur sur le noyaux en formant un anneau. Remplir une face.

Puis remplir la seconde face.

Avant de placer le dernier chapeau, le percer à l’aide d’une pointe. Il faut être délicat pour ne pas le casser.

Prendre la ficelle, la doubler et faire un noeud au bout. Passer la boucle dans le chapeau. Le noeud sera caché dans le chapeau.

Puis coller le dernier chapeau dans le sens inverse.

 

Cette boule raconte l’histoire d’une promenade dans la fôret et d’un bon moment passé pour la fabriquer.

Vivez cette expérience avec nous et réservez votre séance.

1 réflexion au sujet de « Décembre – Sous les Cupules »

Laisser un commentaire