Artcylage, du projet à l’entreprise
Notre société prend conscience qu’il faut bouleverser nos modes de consommation et réduire notre impact environnemental. Cette prise de conscience est bien illustré par Rob Greenfield en 2016 à New York avec « Trash Me » ( « Jetez Moi »).
Le monde entier s’adapte et crée des solutions, le film « DEMAIN » de Cyril Dion et Mélanie Laurent paru en 2015 mets en lumière le processus positif qui se met en place.
Artyclage est une entreprise née d’une réflexion personnelle. Nous souhaitons participer au changements de consommations en proposant une activité ludique. La combinaison de l’art et du recyclage était une évidence.
Réutiliser des matériaux que l’on a chez nous au lieu de les acheter, ne pas jeter et réutiliser. Un courant appelé « Upcycling ».
Ce changement doit-être collectif, d’où l’idée d’animer des groupes.
La créativité et l’imaginaire se développent plus lorsque l’on forme une équipe. Ces animations mettent en avant la force du groupe et rassemble la communauté.
Notre expérience en activité créative permets de structurer l’atelier et de disposer de tout le matériel nécessaire à la réalisation d’objets.